Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Qui suis-je ?

Publié par Mamzelle Bougeotte / ML

Coucou c'est moi !!

Coucou c'est moi !!

-------------------- 2016 ---

En bref ! 

Graphiste de métier, je suis aussi une passionnée de voyages. J'aime parcourir de nouveaux lieux, découvrir d'autres cultures, des environnements différents et des façons de vivre ou de voir la vie avec un autre regard. C'est un enrichissement pour les yeux, l'âme et la créativité aussi !
Je suis une accro du voyage et des sensations que cette vie de nomade peut m'offrir. Comme tous les accros, le voyage est l'une de mes priorités (bien avant le dernier Iphone par exemple...). 

Je fais partie de ceux qui se "dopent" aux émotions. L'ivresse d'un lever de soleil sur les montagnes, la fraîcheur d'une cascade au milieu de la forêt, la beauté surprenante de la brume caressant l'eau d'un lac... Je fais partie de ceux qui lâchent tout un jour, prennent leur sac à dos et s'en vont vers l'horizon incertain. J'adore cette sensation quand on arrive dans un lieu inconnu, tout nous émerveille et tout est à réapprendre. Je fais partie de ceux qui se "dopent" aux reportages sur Arte, France 5 et France Ô, regardant ses paysages du bout du monde et pensant "un jour, moi aussi, j'irais découvrir ce pays, ce peuple, cette vie".

Le voyage coule dans mes veines et fait battre mon cœur. Il fait pétiller mes yeux et nourrit mon âme. Je suis nomade, je suis accro au voyage et je veux découvrir notre belle planète. 

Mélanie, alias mamzelle-bougeotte.


Graphiste cherche projets ! 

Pour les lecteurs qui recherchent un graphiste, je vous cherche aussi !! Comme le monde est bien fait... N'hésitez pas à me contacter et à visiter mon book en ligne : http://wakaro.wixsite.com/design

 

Tu m'offres un café ?

Ce blog est totalement gratuit, je partage avec plaisir mes aventures aux quatre coins du monde. Astuces, conseils, itinéraires, photos... Je revis mon périple en vous le racontant ! Si ce blog te plaît et que tu souhaites m'encourager*, tu peux m'offrir un petit café ! 

Un petit café pour la route ! (lien Paypal 100% sécurisé)

À toi de voir si tu m'offres un café express "on the road", un café en terrasse, un mojito ! Ou carrément une nuit d'hôtel !! Dans tous les cas, c'est super ! Et je te remercie par avance. Même si tu ne payes pas ta tournée, je te remercie d'être là, et de parcourir ce blog, sans toi, il n'a aucune raison d'être.

*Pour être totalement transparente, ces petits dons servirons à payer l’hébergement annuel du blog sur over-blog.com (offre prenium à 50€)

Découvrez les vidéos de voyages ! 

Et les récits radio ! 

Les livres qui m'inspirent : 
Pour n'en citer que deux, n'étant de toute manière pas une lectrice compulsive...
Into The Wild et Le Petit Prince
Des histoires pleines de leçons de vie.

Les films qui m'inspirent :
Into The Wild
!! (pardis) Rasta Rocket ! (j'aime les combats perdus d'avance, les rêves un peu fous qui changent une vie). Avatar, Everest...

 

Les musiques qui donnent envie de prendre la route ou qui font remonter des souvenirs... :

 

Du son de Nouvelle-Zélande !

Qui suis-je ?

-------------------- 2015 ---

Voyager...à travers le monde, à travers le pays.
Mieux connaître les autres et mieux se connaître soi-même.

 

Cher lecteur !
Je me présente, je suis accro aux voyages, aux découvertes que cette belle planète peut nous offrir. Aussi bien pour les yeux que pour tous les sens.
J'ai voyagé dans plusieurs pays pour découvrir cette jolie planète et j'ai encore une multitude d'endroit à découvrir. Je suis particulièrement attachée aux voyages au long cours qui m'ont permit d'apprendre beaucoup. Six mois en Australie, 3 ans à la Réunion et 6 mois en Nouvelle-Zélande. Des années de pur bonheur !

Et sur ce blog je vais partager avec toi quelques récits, photos et conseils. Des articles sur des pays que j'ai eu la chance de découvrir et des conseils pour prendre ton sac et partir à l'aventure, si cela est ton objectif.

Dans cette présentation, je vais parfois prendre le ton d'un coach de vie (aha), désolée pour ceux que ça va énerver, et de rien pour ceux que ça va booster !
Sinon, passe direct' aux récits de voyage, le glacier Fox, par exemple, tu connais ?
C'est un monde incroyable... à découvrir sur cette page !

 

 

Lâcher son job et partir sac sur le dos est une idée qui fait rêver beaucoup de monde.
Mais ce n'est pas une solution-miracle. Il est important de savoir ce que l'on veut vraiment.
Faire une pause et partir quelques mois ? Prendre une année sabbatique ? Changer radicalement de vie ? Pourquoi partir et comment (éventuellement) revenir ?

La première erreur est en effet de préparer le départ mais d'oublier le retour ! 
Je ne veux pas te décourager, mais si "voyage" rime avec "fuite", saches mon ami que tes problèmes tu les emporteras dans ton sac ou qu'ils t'attendront sagement à ton retour
(ça n'empêche qu'un break peut te sortir la tête de l'eau ! ).
 

 

Si "voyage" rime plus pour toi comme "recherche" et "découvertes", 
alors je ne peux que t'encourager à partir !
Et je ferai de mon mieux pour te donner de bons conseils.
Retrouve sur cette page quelques astuces pour financer tes voyages.
Que recherches-tu ? Tu n'as peut-être pas la réponse à cette question, ce n'est pas grave !
Si au fond de toi quelque chose te murmure de partir, c'est que tu as tes raisons.

--------

Qui suis-je ?

Pour ma part, j'adore partir à la rencontre de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. C'est une façon de s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde et de mieux se connaître. Je parle surtout des voyages de longue durée, car ceux-ci permettent véritablement de s'immerger dans le pays et d'aller à la rencontre de nous-même ! C'est un voyage initiatique.

Je ne dis pas qu'un voyage de deux semaines ne peut pas changer ta vie, mais plusieurs mois à l'étranger est une expérience à part entière que je souhaite à tout le monde.

 


Il y a mille et une façons de voyager.
Une semaine de vacances pour se relaxer. Une semaine pour visiter au mieux un pays. Quelques mois pour parcourir le pays tout entier. Quelques mois pour étudier ou travailler.
Quelques mois en sac à dos à suivre son instinct...

Une façon n'est pas mieux que l'autre. Elle est juste plus adaptée à nos envies et besoins. 
Tu fais peut-être partie de ceux qui n'aiment pas voyager. Tu as ton cocon et tu ne vois pas ce qui pourrait te rendre plus heureux ailleurs. Tant mieux pour toi, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'être curieux et de jeter un oeil sur mes récits !
Mais il y a aussi les gens découragés qui pensent que c'est impossible et qui confondent "ne pas avoir envie" avec "avoir peur" de voyager. Toi seul peux faire cette différence. 
Si tu as peur, c'est bien normal ! Mais saches que tout est possible !

--------

 

J'adore débarquer dans une ville, un pays que je ne connais pas, car à chaque coin de rue, je croise une nouveauté. Tout est nouveau, tout est surprenant, on déambule comme un enfant, les yeux écarquillés et pétillants, juste heureux d'être là et de découvrir un nouveau monde.
Aucun repère, aucune habitude, tout est à faire, tout est à créer, perdu au milieu de nulle part, petit à petit, cette ville étrangère devient mon chez-moi. Et ça peut aussi être chez toi !

C'est fascinant de voir à quel point l'on s'adapte vite.
C'est comme si nous partions à la conquête d'un nouveau monde, et il y a quelque chose en nous qui nous souffle que tout, absolument tout est possible. Quand l'on décide de partir, de voyager pour quelque temps, on a cette sensation au fond de nous, cette impression qu'il n'y a aucune limite, aucune barrière, tout est possible, c'est comme redémarrer une nouvelle vie, sans frein, sans ces fameux repères qui nous confortent, oui, mais qui nous emprisonnent aussi dans nos habitudes.
 

Si en lisant ces quelques lignes, tu as les yeux qui pétillent,
alors c'est sûr, le monde n'attend que toi !

 
Qui suis-je ?

Il n'y a qu'un premier pas à faire, la suite s'enchaine. 

Partir au bout du monde, vers l'inconnu, est parfois effrayant, mais si c'est ce que tu veux, alors tu es capable de le faire. Tu verras à quel point tu peux t'adapter, et que finalement ce n'est pas si dur. Tu ne seras pas déçu et seras même fière de toi. Partir quelques mois est donné à tout le monde, peu importe le budget. Et j'insiste là-dessus, il y a beaucoup de solutions de par le monde pour voyager à frais réduits. Et même si ton voyage ne te plaît pas, si tu trouves que tout ça était une erreur, tu sauras au moins que le voyage au long cours n'est pas ton truc ! On apprend aussi de ses erreurs. Tu pourras alors oublier ces idées du bout du monde et vivre ta vie pleinement chez toi. Mais je te promets que dans la plupart des cas, il n'y a aucun regret ! Alors oublies tes peurs et lance toi ! 

--------

 

Bien sûr, je ne fais pas que de longs voyages, je vais moi aussi me perdre parfois juste une semaine au bout du monde ou au bout de chez moi pour m'aérer la tête, me relaxer, découvrir un pays, une région. La durée ne fait pas la qualité. Mais ce sont les longs voyages qui m'ont façonné et qui me motivent plus que jamais.

En attendant une approche plus personnelle et les conseils d'une globe-trotteuse pour partir au bout du monde, je t'invite déjà à voyager via ce blog, au travers les récits déjà publiés sur la Nouvelle-Zélande et Singapour. D'autres destinations viendront vite (Australie, Nouvelle Calédonie...). Promis !

 

Une nouvelle page "astuces de voyageur" est née, elle donne un peu de motivation et quelques conseils pour partir et financer le voyage.

 


Je ne vis pas de ce blog, mais un blog sans lecteurs n'a pas de raison d'être ! 
Je suis passionnée de voyage, de découvertes en tous genres et c'est un plaisir pour moi de partager cela avec toi !
Alors n'hésites pas à commenter les articles, à me poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre. Tu peux aussi rejoindre la page facebook de mamzelle-bougeotte.com pour avoir accès à des photos et autres infos.
Et surtout, si ce blog te plaît, n'hésite pas à partager !
Tu peux également t'abonner au blog pour recevoir les derniers articles postés.

Merci d'avoir été au bout de cet article.
On se retrouve bientôt sur le blog, facebook et même peut être sur la route ! 

Bonne lecture et bon voyage !

Mél

 

p.s : avant de m'envoler vers de nouvelles aventures (Nouvelle-Zélande, Australie...), j'ai vécu plus de 3 ans à la Réunion, un vrai petit paradis... Si tu es curieux ou si tu envisages d'y aller, je t' invite à découvrir mon blog dédié à cette île merveilleuse : http://icilareunion.over-blog.com/
bonne lecture ! 

 

 

p.s2 : je m'excuse pour les erreurs de débutants et les smileys des premiers articles ! Sans rancune ? :-)
oups, j'ai rechuté.
Et, désolée pour les fautes d'orthographe et/ou fautes de frappe qui doivent se promener ici et là, l'ortho' et moi on n'a jamais été pote, mais je fais de mon mieux...

 

 

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires... //